Gestion des risques : comment prévenir les urgences ?
Quelquefois des situations nécessitent un traitement "urgent" :
- Suite à un coup de vent, un arbre menace de tomber sur un chemin fréquenté.
- Une attaque de chenilles processionnaires se manifeste à une extrémité du domaine.
En meme temps, si on anticipe les problèmes dès les premiers signes, on se donne la possibilité d'agir avant que la situation ne devienne problématique et "urgente".
Autrement dit, plus on anticipe, moins on se retrouve à passer d'une urgence à la suivante.
C'est ce que Grality vous propose de faire avec un suivi facilité des risques et des pathologies, en trois temps :
1. Remontée d'infos de terrain :
Avec un accès intuitif donné à toute personne habilitée avec une tablette ou un smartphone, vous permettez à ce que tout problème repéré sur le terrain puisse être remonté au fur et à mesure dans votre base de données. Un agent qui tond la pelouse remarque une risque de chute ? hop ! une photo et une alerte sont enregistrées en 1 clic. Votre inventaire n'est pas statique, il suit l'évolution de votre patrimoine et des problèmes à surveiller.
2. Suivi de la carte des risques
Vous suivez la carte des risques, et pouvez planifier les actions préventives sans attendre qu'il soit urgent ou ... trop tard !
Carte des risques
Statistique des risques
3. planification des actions préventives
Avec notre module dédié à la gestion, créez et planifiez l'action préventive associée à chaque sujet "à risque", en fonction du niveau de risque.
Les sujets "urgents" seront bien entendu traités rapidement. Les sujets "modérément risqués" seront programmés pour les semaines/mois à venir, ce qui permet d'organiser les équipes en chantiers cohérents plutôt que de passer d'une urgence à la suivante sans cohérence.
Il en résulte une meilleure gestion des risques (moins d'incidents) et au final une meilleure organisation et gestion des moyens.
Autres fonctionnalités
Qualité et sécurité sous contrôle
Avec Grality, vous mesurez la qualité de votre patrimoine : Etat sanitaire, biodiversité, niveau de risque et controlez les leviers pour la faire progresser.